UNE HISTOIRE

« Une aventure mais pas que… »

Charles Baux est un passionnée de vélo. Il a travaillé au sein du service de recherche chez Peugeot, après une carrière dans ce service, il a tout lâché pour vivre une aventure professionnelle liée à sa passion. Il a ainsi ouvert un magasin de vélos à Toulouse.


À l’heure actuelle, Charles veut vivre son rêve ! Parcourir l’Europe du Nord en vélo. 


Il y a un an, il ne pouvait plus marcher. La maladie qui est en lui n’est pas à lui. 

« La maladie qui est en moi n’est pas à moi. À franchir un mur à escalader, un océan à traverser. C’est quelque chose d’extérieur à l’intérieur de mon corps contre lequel je dois lutter. La maladie ne doit pas asservir, il est possible d’ouvrir des portes sur l’avenir, des portes qui aident. Le sport, l’exploit permettent de m’aider dans ma lutte ». Le sport mobilise son esprit quand son moral baisse. 

Sa volonté et son courage le pousse à dépasser ses limites. Son projet est de parcourir l’Europe du Nord en vélo, partant de Toulouse et passant par Bordeaux, Royan, Nantes, Morlaix, Le Havre, Calais, Bruges, Rotterdam, Amsterdam, Hambourg, Danemark, Copenhague, Rostock, Berlin, Dresde, Leipzig, Lax de Constance, Genève, Lyon, Montpellier pour enfin revenir à Toulouse. 


Ce trajet de 10 000 kilomètres débutera en juin et finira en Septembre.